A Giverny

Bienvenue dans le village de Claude Monet, peintre et jardinier.
Pendant plus de quarante ans, jusqu’à sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.

Maison et jardin de Claude Monet

Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme.

Musée des Impressionnismes

Ce musée explore l’histoire, les origines, la diversité géographique, l’évolution vers d’autres courants artistiques. Il s’intéresse aux artistes impressionnistes, ainsi qu’aux précurseurs du mouvement et à ses héritiers, de la fin du 19e siècle à nos jours. Chaque année, deux à trois expositions majeures sont présentées.

Alentours

Situé entre l’Ile-de-France et Rouen, le Vexin offre des lieux de visite incontournables cachés dans les vallons, ou encore abrités par la forêt de Lyons, des abbayes cisterciennes, des vestiges de châteaux forts, des châteaux normands, ou encore des parcs et jardins.

La Roche Guyon

Visiter le château de La Roche-Guyon, en Val d’Oise, au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français, c’est s’imprégner de 1000 ans de civilisation dans l’un des sites les mieux préservés d’Île de France.
Façonné par l’histoire, du Moyen Age à nos jours, ce château étrange et mystérieux marque les esprits…

Domaine de Villarceaux

Multiple comme ses perspectives, le domaine de Villarceaux propose au flâneur un voyage dans l’histoire et dans le temps. On suppose que l’histoire commence au XIe ou au XIIe siècle avec un petit châtelet en bois auprès duquel Louis VII fonde un prieuré bénédictin de femmes. L’eau joue alors un rôle clé dans la vie qui s’organise en quasi-autarcie. Un siècle plus tard apparaît la seigneurie de Villarceaux. Les jardins sont labellisés « Jardins remarquables ».

Château Gaillard

Le Château-Gaillard veille depuis plus de 800 ans, du haut de son éperon rocheux, sur la ville des Andelys et sur l’une des plus belles boucles de la Seine normande.
Construit en un temps record, entre 1196 et 1198, afin de protéger la Seine et la ville de Rouen des prétentions du roi de France, Philippe Auguste, le Château-Gaillard constitue pour l’époque une version aboutie de l’architecture défensive.

Rouen

Rouen possède la plus grande collection de tableaux impressionnistes hors de Paris, avec nombre d’oeuvres très célèbres de Monet et Sisley. Rouen n’est pas seulement la Ville aux cent clochers. Si son patrimoine est important, son histoire est aussi riche et passionnante.

Château du Champ de Bataille

Construit sur un plan carré, le château du XVIIe se compose de deux vastes ailes reliées, du côté de l’entrée, par une galerie surmontée d’une balustrade et percée par un portique. Les jardins sont labellisés « Jardins remarquables ».
L’inspiration du moment dans les formes de toujours : tel aura été le principe directeur d’un parc résolument actuel, éclos dans le cadre d’une structure classique.

Lyons La Forêt

Construit sur l’emplacement d’un château-fort édifié au XIIe siècle, Lyons la forêt est classé « l’un des plus beaux villages de France ». La forêt domaniale de Lyons arrive jusqu’aux limites du village et en quelques minutes, on entre sous cette futaie de hêtres qui passe pour la plus belle hêtraie de France.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dès que possible.